0479/32.25.29
081/22.47.80
Parentalité

L’AMO Passages peut venir en aide aux parents se sentant en difficulté face à l’éducation de leur(s) enfant(s), démunis dans leur parentalité, parfois isolés ou toute personne en réflexion quant à son rôle de parent.

 

L’équipe éducative de l’AMO Passages propose, d’une part, un accompagnement individualisé aux parents qui le souhaitent et, d’autre part, des espaces collectifs dédiés aux parents. Par exemple, elle organise, en partenariat avec la Ligue des Familles :

  • des soirées « bistro des parents » au cours desquelles sont abordées diverses thématiques en lien avec l’enfance et la parentalité

  • des séances d’activités collectives dédiées aux parents et à leurs enfants de moins de 6 ans

Elle peut également proposer des activités collectives ludiques pour les plus petits ; activités qui sont l’occasion de participer à l’éveil et la stimulation de l’enfant, à son développement psychomoteur ainsi qu’à son développement psychosocial.

 

A travers ces différents accompagnements et activités, les intervenants sociaux de l’AMO tendent à aider les parents à identifier les ressources dont ils disposent pour dépasser certaines difficultés ainsi qu’à dégager des éléments de solutions.

 

Pour toute information concernant les activités en lien avec la parentalité et la petite enfance, n’hésitez pas à contacter Déborah Jeangille, responsable des projets « parentalité et petite enfance » (en remplacement de Rosalie Mitaud), deborah@amopassages.be ou 081/22.47.80.


Avec le soutien de Viva For Life - Cap 48