0479/32.25.29
081/22.47.80
Travail de rue et de quartier

L’équipe de l’AMO Passages s’investit au sein du quartier de Bomel afin de créer du lien entre les habitants et leurs lieux de vie.

Les projets y sont variés et se composent entre autre des activités le mercredi après-midi avec le groupe « Superboomel », d’un camp durant les vacances de Carnaval et d’un stage durant les vacances d’été. Ces activités accueillent des enfants de 6 à 12 ans.

L’AMO Passages occupe une place privilégiée dans les concertations et les collaborations avec les principaux acteurs du quartier. Dans ce sens, elle propose des animations ponctuelles et la mise en place de projets favorisant la qualité de vie au sein du quartier.

Les objectifs à travers ces initiatives sont notamment :

  •  De favoriser le vivre ensemble et le bien-être des enfants, jeunes et familles dans leur milieu de vie ;
  •  D’amener un public aux caractéristiques hétérogènes à se rencontrer autour d’activités fédératrices ;
  •  De développer des partenariats complémentaires entre des différents acteurs du quartier afin de mieux répondre aux besoins des enfants, jeunes et familles ;
  • De contribuer, avec la participation des enfants et jeunes, à apporter des changements structurels au sein du quartier (en termes d’aménagements, d’infrastructures, de logement, d’activités, de mobilité…) afin de le rendre plus propice à leur épanouissement.
Outre leur investissement à Bomel, les membres de l’équipe vont à la rencontre des enfants, des jeunes et des familles en se déplaçant au sein de différents quartiers de Namur, ils nomment cela le « Travail Social de Rue ».
Vous pouvez retrouver l’AMO en rue le :
  • MARDI (15h30-18h30): A la gare (De la Place de la Station jusqu’au Square Léopold et de la rue de Godefroid jusqu’au Centre Culturel de Bomel).
  • MERCREDI (15h30-18h30) : A Bomel et à la Cité Germinale.
  • JEUDI (15h30-18h30) : Au parc Louise-Marie et le long du halage en bord de Sambre jusqu’au Delta.

N’hésitez pas à les interpeller si vous les rencontrez. Ils sont reconnaissables avec leur sac à dos bleu.

Dans le cadre du Travail Social de Rue, ils peuvent proposer des animations, prendre le temps de discuter et de mettre des questions en débat, de mettre en place des projets (ex : projet graff, aménagement d’un espace vert, etc),…

Vous avez des idées pour valoriser votre quartier ? Vous aimeriez vous lancer dans un projet mais vous avez besoin d’un coup de main ? 

Pour être tenu au courant des projets « quartiers » mis en place à Bomel ou dans le cadre du Travail Social de Rue, collaborer ou échanger sur l'un de vos projets, contactez-nous :
annekathrin@amopassages.be ou  081/22.47.80 ou GSM TSR : 0470/58.30.27.